Vietphap
17 mars 2011

Anniversaire

Bon ca y est j’ai eu 33 ans…. Bientôt crucifiée ! Du coup on s’est fait une petite terrasse a boire avec des calamars grilles et des petits coquillages (decidement j’adore ces coquillages !!!) et apres un super resto avec tout le monde : Guigui, Phuong,...
6 mai 2011

can gio 3

Au retour on a pris un petit chemin dans la mangrove en moto Guillaume en a voulu a benjamin Des petites photos de la ou on a atterri : Et un bonus original vu de la moto ;) Au retour, on mange du soi(riz gluant sucre) de toutes les couleurs sur le bac...

we a Vung Tau

Le week end dernier, on est parti à Vung Tau, pour faire du voilier. Vung Tau, c’est Cap Saint Jacques, c’est la plage « chic » des saigonais… Ya beaucoup d’hotels, des sculptures bizarres, des grandes plages, mais ca reste tres vietnamien. On a pris...
3 mars 2011

Première escapade à Saigon

Aujourd'hui, avec Benjamin, on est partis à Saigon en moto, tous seuls comme des grands... Si hier soir, je trouvais que ca faisait pas mal de deux roues, aujourd'hui, c'etait multiplié par dix ! sans exagérer ! A 5 de front sur la même file en flux continu.......
7 mars 2011

fruits

Un avant gout des fruits qu'on connait bien avec lesquels on se régale, autant frais, nature qu'en jus : jus de mangue pasteque avec un zeste de rhum (et des petits plats en bol en arrière plan ;)) petit dej au lit, préparé avec amour par guillaume :...
10 mars 2011

journee de la femme !

Alors j'avais bien pris mon appareil pour vous montrer a quoi ressemble ma journee, mais cette journee n'a pas etecomme les autres. Ca commence par la, je prends le bus en bordure de ce qu'ils appellent une autoroute (ya meme des peages, mais ca va pas...
7 mars 2011

L'orgie au resto !

Résumé de la journée : Aujourd'hui, j'ai pulvérisé du cuivre :) mangé du concombre farci, fait du scooter pour plus de 20 m pour la toute premiere fois de ma vie (sur un terrain vague parce que la route, c'est pas pour tout de suite....) Mais ce soir,...
2 mars 2011

Seoul

petit résumé des dernieres heures... départ assez précipité de Lyon, mais on l'a eu largement le train ! Petite escale à Cachan, petit resto à Paris, et départ pour Roissy. L'excitation monte... et on prend le temps de regarder les avions... J'expérimente...

Alors il faut savoir qu’on mange quasiment tous les soirs au resto, j’imagine que Ben et guillaume, y mangent souvent le midi(pour moi c’est cantine mais j’adore !!!). Au resto on s’en tire en moyenne pour 100000 VND chacun (ce qui fait aux alentours...

On s’est dégotté un super resto au bord de l’eau (oui ya cao saigon qui bourdonne…. Mais on s’y fait et surtout ca fait partie du paysage !) On y mange des criquets ! C’est la qu’on a decidé de feter la coloc. Bah oui, finalement on est bien, la on arrete...
5 avril 2011

week end a Can Gio

Le week-end suivant, on a decide de partir pas trop loin, mais toujours a la plage et en moto cette fois, on pouvait pas la rater celle la ! Sur le chemin on croise une fanfare a moto ! On a pris le bac pour arriver sur l’ile de Can gio qui est une enorme...

J’ai oublie de vous montrer mon gateau d’anniversaire du LNT. (on a eu le meme genre de gateau pour la journee de la femme), je sais ca arrive un peu tard mais bon. Donc a chaque fin de mois ils font une petite surprise party au labo pour feter les anniversaires...

Ma premiere glace chez fanny (c’est un glacier francais qui fait des glaces super bonnes mais a 25000 dongs la boule elles peuvent être bonnes ! ya que des blancs d’ailleurs ici ;) Depuis on y retourne quasiment 1 fois par semaine. Et une fois par mois...

On est parti à My Tho en moto, c’est la ville du Mekong la plus proche de Saigon. Ca a bien commence je me suis fait piquer ma chaine arrachée sur la moto. On a eu trop mal aux fesses, depuis on a renoncé aux longs voyages à moto à deux. On a décidé de...

Plusieurs stagiaires francais sont arrivés au labo, en plusieurs fois, ce qui fait qu’aujourd’hui on est 7 francais (je suis la seule en M2 ce qui fait un écart d’age avec eux assez considérable…) mais ils sont tous très sympas. Je dois dire que ca m’a...
1 juillet 2011

Vinh Long

On a été passer un week-end à Vinh Long, c’est une ville sur le Mékong à deux heures de route d’Ho Chi Minh. Il y a plein de petites iles, tout le monde vit dans des bateaux, et sur les iles les gens vivent de la culture d’arbres fruitiers ce qui rapporte...
31 mai 2011

Les tunnels de Cu Chi

Nous sommes allés passer une journée à Cu Chi, visiter les tunnels vietcongs. Nous : Ben, mes partenaires stagiaires francais du labo et moi. Ces tunnels ont été construits par les vietminh pour se cacher des Français. Pendant la guerre du Vietnam contre...
9 avril 2011

Can Gio 2

Ensuite j’ai peché le crocodile !!! Yen avait partout !!!! On s’est balladé un peu a pieds, puis en bateau, vers le camps vietcongs : Arrives a la plage, on a pris une chambre dans un hotel de passe (avec karaoke et tout c’est bien foutu qd meme) Bon...
5 avril 2011

week end raté

C’était le week_end du 19/20 mars. On devait partir a Phan Thiet ou a coté, week-end à la plage à s’empiffrer de fruits de mer trop cool !!! Bah non, on a raté le bus. Du coup on s’est encore empiffre dans un resto le soir. Le lendemain matin on a decide...

Guillaume attend en bas de l’immeuble. Remarquez le super petir café derriere lui sous l’arbre, c’est la classe ! J’ai reussi à prendre un photo de route avec quasiment aucun vehicule dessus ! : Dans un café au bord de la route… on a acheté de la pate...
17 mars 2011

Traité de tortologie

Donc en parlant de frontières, le Vietnam est en guerre contre la Chine, ou plutôt la Chine est en guerre contre tous ses pays frontaliers. Ils se battent donc réellement avec des armes et des militaires et tout pour des iles… (j’en sais pas beaucoup...
28 février 2011

Gooood Morning !

Voilà, je me lance et déjà avant de partir je commence ce blog ! Comme ca vous ne nous oublierez pas ! Donc, je commence par le plus gros cliché qui existe sur le VIETNAM : Robin Williams. Bah pour l'instant c'est tout ce que je sais di Vietnam, j'espère...
3 mars 2011

premier matin à Saigon

Nous sommes bien arrivés ! A l'heure, avec tous nos bagages intacts, presque étonnant. Voyage un peu long,mais ca en vaut la peine ! ;) Transit à l'appart de guillaume et phuong. Je teste mon premier voyage en moto, minuit, il n'y a personne à ce qu'il...
5 mars 2011

telephone

Ca y est ! on a un numero de tel ! le mien (+84) (0)1667739801 et cui de Ben : (+84)(0) 1667739248 alors de la france faut faire 00 a la place de + et pas faire le (0) ;) (des fois qu'il y en ait qui soient aussi peu doués que moi... et sinon, aujourd'hui...
4 mars 2011

perdue dans un (cyber) café

Premier jour au labo. J'ai l'impression d'abuser de tout le monde... ce matin guillaume (le deuxieme de l'appartement, que je connais depuis ... une journée, s'est levé avant 6h pour m'emmener à l'arret de bus.... La responsable communication m'attend...