Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietphap
8 juillet 2011

offrandes

Aujourd'hui, un Hotel (celui dans les eglises en hommage aux morts) a été placé devant le batiment où se trouve mon bureau. Il y avait énormémént à manger (en offrande, on suppose) : beaucoup de riz, un poulet bouilli, du sang de poulet et les abats, des fruits(du dragon, chouchoum, et litchi par ce que c'est la saison), des faux billets, de l'encens etc !!!! Un vietnamien dit que c'est pour les bonnes ondes, c'est le directeur qui a demandé à faire ca. Etrange... mais sympa de sa part ! Le plus étranges, c'est qu'on a mangé les offrandes dans l'après midi.... Et là j'ai rien compris, je ne pensais pas que c'étaity là pour être mangé.... Si j'ai un éclaircissement, je vous raconterai ! Le Vietnam, des surprises tous les jour ! Dans une demie heure, je suis en vacances pour une semaine, on part à Da Nang, Hué, Noi An, Benjamin, Céline, Lucie et moi. C'est chouette ! Du coup il y aura plein de nouvelles choses à raconter et des tas de photos très difficiles à uploader sur le blog ! Grosses bises à tous, A bientôt !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu parles sans doute d'un autel sinon c'est à n'y rien comprendre! bisous et à bientot
Publicité